•  

    L'on a beaucoup entendu dire que le championnat d'élite de France était serré, surtout à sa tête, ce qui est vrais, mais que dires alors de la seconde division ? En effet, à douze journées de la fin du championnat, treize équipes sont à moins de neuf points de la tête. Pour le moment trois équipes occupent cette tête, Evian, Le Mans et Ajaccio qui comptent tous 42 points. A deux longueurs se trouve Le Havre et et Tours, une de plus pour Sedan, et encore une supplémentaire pour Dijon et Boulogne. Huit équipes peuvent donc prétendre jouer la promotion, en y ajoutant deux équipes à six points, deux à sept points et une à huit.

    La fin de championnat de Ligue 2 s'annonce donc également intéressante.

     

    Val

     

     


    votre commentaire
  •  

    Après la qualification du FC Barcelone, opposé à Arsenal (1-2)(3-1), marqué par un match retour au Camp Nou totalement maitrisé, certains médias catalans évoquent déjà le mythique stade de Wembley, lieu de la finale en mai prochain.

    En effet, le leader de la liga semble bien au dessus des autres grands clubs européens et est plus que jamais le grand favoris de cette Ligue des Champion version 2010-2011. Les deux équipes milanais semblent les plus en forme dans leur championnat, mais ils se sont tous deux inclinés à San Siro lors des matchs allers, et les retours à Tottenham ainsi qu'a Munich s'annoncent difficiles. En Angleterre, Manchester United viens de concéder deux défaites en une semaine, Chelsea gagne mais sans convaincre et les spurs de Londres sont profondément irréguliés. Le Bayern Munich resté sur trois défaites de suite en Bundesliga, pointe à la cinquième place et va devoir batailler dur pour se qualifier à la prochaine édition de la plus belle des compétitions. Enfin, le Réal Madrid a montré il y a quelques mois qu'il n'a pas le niveau des catalans.

     

    Val

     

     


    votre commentaire
  •  Samedi, l'entraineur d'Arsenal, Arsène Wenger pensais que son équipe venait de dire adieux au titre après avoir été tenus en échec par Sunderland (0-0), à domicile. C'était sans compter sur la seconde défaite du leader dans la même semaine. En effet, Manchester United, après avoir été tenus en échec à Chelsea, a été logiquement battu par son rival historique, Liverpool (3-1), qui en profite pour relancer sa saisons. Le club londonien revient donc à trois longueurs, avec un match en retard.

    Manchester City, a profité de sa victoire à l'arraché sur la lanterne rouge Wigan (1-0), pour revenir à quatre points de la seconde place. Chelsea, tombeur de Blackpool (3-1) reste à deux points des citizens en comptantt un match en retard, et crée un petit écart avec Tottenham, accroché à Wolverhampton (3-3).

     

    Val

     

     


    votre commentaire
  •  Ce weekendend end avait lieu la vingt sixième journée de ligue 1, avec pour principaux faits les victoires Lilleles et de Rennes, et les défaites de Paris SG et de Marseille. Cette journée a aussi vu officier dix arbitres amateurs, ceux de nationale qui ont du remplacer leurs homologues de ligue 1, suspendue par lé fédération. De l'avis générale, les hommes en jaune ont été bons.

    En tête du championnat, Lille, vainqueur à Marseille (2-1) et Rennes, vainqueur à Montpellier (1-0) prennent quatre points d'avances sur Lyon, qui s'est facilement débarrassé de la lanterne rouge (5-0) et donc sur le tenant du titre marseillais. Le Paris SG a fait la mauvaise affaire du weekend end, perdant à Auxerre (1-0) et se retrouvant à cinq points des leaders.

    Toulouse, battu à domicile par Sauchaux (1-0) et Saint Etienne, tombé à Caen (1-0) s'enfoncent dans le ventre moue du classement, alors que les Bordelais, vainqueur à Brest (3-1), témoignent d'un renouveau prometteur.

    En bas de classement, la victoire d'Auxerre lui permet de souffler, et de laisser les reléguables Monaco et Lens, qui ont ramenés un bon point de Valenciennes (0-0) et Nice (0-0), a trois et quatre longueur de Nancy, qui a accroché Lorient (0-0).

    Les matchs de samedi, triste, qui ont débouchés sur quatre zéros à zéros contre trois un à zéros, ont contrastés avec les matchs de dimanche, qui ont fait remonter les statistiques avec douze buts en trois matchs.

    Le choc de la prochaine journée aura exceptionnellement lieu ce vendredi, avec le déplacement des marseillais à Rennes.

     

    Val

     

     


    votre commentaire
  •  

    Lille, le Paris SG, l'OGC Nice et Angers se sont qualifiés pour les demis finales de la coupe de France.

    Après les victoires difficiles aux prolongations des niçois à Reims (3-2) et du tenant du titre parisiens contre le Le Mans (2-0), le leader de la Ligue 1, le LOSC a du attendre les tirs aux buts pour éliminer Lorient, au terme d'un match sans but, marqué par la domination des nordistes suite à la réduction des lorientais à dix. Plus tôt dans la journée le pensionnaire de Ligue 2 Angers à sorti le petit poucet Chambéry, révélation de la compétition (3-0).

    Le tirage au sort aura lieu dimanche en fin d'après midi à Stade 2 (France 2).

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires