•  

    Chaque week-end le planning des matchs diffusés à la télévision.

     

    Vendredi 4 février

    17h45 Bari vs Inter Milan (canal + sport) [Série A] Redif.

    20h25 Dortmund vs Schalke 04 (orange sport) [Bundesliga]

    20h45 Pays de Galles vs Angleterre (France 2) [Rugby – Six Nations]


    Samedi 5 février

    13h40 Stoke vs Sunderland (Canal + sport) [PL]

    15h30 Italie vs Ireland (France 2) [Rugby – Six Nations]

    15h30 Cologne vs Bayern Munich (Orange sport) [Bundesliga]

    16h00 Newcastle vs Arsenal (Canal +) [PL]

    18h00 France vs Ecosse (France 2) [Rugby – Six Nations]

    18h20 Wolverhampton vs Manchester United (canal + sport) [PL]

    18h30 Monchesngladbach vs Stuttgart (orange sport) [Bundesliga]

    19h00 Ligue 1

    20h30 Cagliari vs Juvintus de turin (canal + sport) [Série A]

    21h00 Rennes vs Paris SG (orange sport) [Ligue 1]

    22h40 FC Barcelone vs Atletico Madrid (canal + sport) [Liga]

    23h00 Jour de foot (Canal +)

     

    Dimanche 6 février

    8h30 Newcastle vs Arsenal (canal + sport) [PL] Redif.

    11h00 Wolverhampton vs Manchester United (canal + sport) [PL] Redif

    12h45 FC Barcelone vs Atletico Madrid (canal + sport) [Liga] Redif.

     

    15h00 Gênes vs Milan AC (canal + sport) [Série A]

    15h30 Hambourg vs Saint Pauli (orange sport) [Bundesliga]

    17h00 Cherlsea vs Liverpool (canal + sport) [PL]

    19h00 Real Madrid vs Real Sociedad (sport +) [Liga]

    19h20 Canal Football Club (canal +)

    21h Lyon vs Bordeaux (canal +) [Ligue 1]

    21h45 Uruguay vs Chilie (Eurosport 2)

    23h15 L'équipe du dimanche (canal +)


    votre commentaire
  • Hier, le sélectionneur de l'équipe de France, a donner la liste des vingt trois joueurs convoqués chez les bleus, dans l'optique du match amical France – Brésil du mercredi 9 février. Laurent Blanc a d'abord rendu hommage aux handballeurs français, champions du monde depuis ce dimanche, a ensuite annoncer sa liste puis à répondu aux questions des journalistes.

    La sélection ou non de Patrice Evra était particulièrement attendu car le capitaine lors du mondial africain, ainsi que son vice capitaine, Franc Ribery, ont purgés les suspensions qu'ils avaient reçu de la fédération. Or la ministre des Sport, Chantal Jouanno, avait relancée la polémique en affirmant que les deux hommes ne devraient plus porter le maillot de l'équipe nationale. L'ailier du Bayern Munich blessé, les interrogations portaient surtout sur la sélection de Patrice Evra, qui n'a pas été retenu dans la liste des vingt trois mais, selon le sélectionneur, uniquement pour des raisons sportives

    Les gardiens retenues sont logiquement Hugo Lloris, Steve Mandanda et Cédric Carrasso. Contrairement à son habitude, Laurent Blanc a doubler tout les postes en défense, Gael Clichy suppléera le barcellonais Eric Abidal, en très grande forme en ce moment, sur le flanc gauche, alors que soit Bacary Sagna, soit Anthony Réveillère occuperont le côté droit. La charnière centrale mise en place depuis cet été avec Adil Rami et Philippe Mexès est évidement convoquée, ainsi que Mamadou Sakho et Laurent Koscielny, le défenseur central d'Arsenal, qui est appelé pour la première fois dans le groupe France.

    Bien qu'ils soient en situation difficiles le bordelais Alou Diarra et le lyonnais Yohan Gourcuff ont été tout de même retenus. Yann M'Vila, Florent Malouda et Abou Diaby restent naturellement en bleus et se partagerons les places aux milieux du terrain avec Yohan Cabaye, Blaise Matuidi et Jérémy Menez, en grande forme avec la Roma.

    Les quatre attaquants choisi par Laurent Blanc sont Karim Benzema, qui cherche toujours à s'imposer au Real Madrid, Guillaume Hoarau, Kevin Gameiro et Loïc Rémy, qui lui peine à se faire une place à Marseille.

     

    Val


    votre commentaire
  • J'ai choisit de crée ce blog pour y héberger mes articles et donc pour vous permettre de les lires, de les commenter et bien entendu, de les critiquer. Je vais y traiter presque exclusivement de football, même si il pourrait y avoir des articles sur d'autres sports, tels le rugby, le tennis, … Ma politique est simple et clair, j'écris sur ce qui m'intéresse.

    Les matchs et les compétitions internationales, les coupes européennes, le football français, les grands championnats étrangers constitueront le cadre géographique de mes articles. J'y traiterai des événements, des résultats, des matchs, … Des articles porterons aussi sur les événements passés du football et je mènerai également des petites enquêtes. Enfin, vous comprendrez tout cela en parcourant le blog. Vous êtes invités à répondre aux sondages, à commenter, ou à interagir entre vous sur les forums.

    Le ballon rond.


    votre commentaire